Comment armer un trésorier face à la fraude ?

Atelier Universwiftnet 2018 - L’ère de la communication bancaire est révolue

Andorre et le Vatican entrent dans la zone SEPA

Atelier Universwiftnet : Ajoutez de la (business) intelligence dans votre trésorerie !

Communication bancaire : les API changent la donne

Trésoriers, vous cherchez un logiciel de tréso qui s’adapte vraiment à vos méthodes ?

Proposer un logiciel de gestion de trésorerie à la fois riche et personnalisable… Le défi est de taille ! L'expérience montre que chaque trésorier aimerait bien utiliser ses propres méthodes et ses petites astuces dans son art du rapprochement, du nivellement et de la prévision. Neofi Cash a été conçu pour résoudre cette équation complexe : respecter les habitudes et méthodes de travail (plutôt que les contraindre) et les rendre en quelque sorte paramétrables, en s’appuyant sur les capacités éprouvées de son ETL Neofi Link (pour récupérer les données hétérogènes), de son module de Business intelligence Neofi Analytics et de son tableau de bord intuitif et entièrement paramétrable Neofi Exchange Hub.

Gestion du cash : transcendez votre routine de trésorier

Récupérer quotidiennement tous vos relevés, quelle que soit la banque ou le pays, pour vous permettre d'effectuer vos rapprochements, telle est l’une des fonctions de base de Neofi Cash. Elle précède les opérations de nivellement ; Chaque trésorier peut en définir les seuils, mais également, sur la base de ses prévisions, paramétrer leur automatisation. Affinez ensuite vos prévisions en effectuant autant de simulations que désiré, sur une interface aussi flexible que votre esprit : Neofi Cash se démarque en effet par la possibilité de travailler simultanément plusieurs prévisions de trésorerie, mais aussi de sauvegarder chaque ébauche pour la retravailler à l'envie.

Gestion de trésorerie et rapports sur-mesure

La performance du module de gestion et de prévision de Cash s’apprécie bien au-delà de la gestion quotidienne. En effet, tant pour bâtir ses propres rapports que ceux destinés à l’audit interne ou encore ceux attendus par la Direction Financière, le module de Business Intelligence couplé à l'extraction de données (internes ou externes à Neofi Cash) offre au trésorier un potentiel de personnalisation facilement paramétrable, sans rival sur le marché.

Un outil d'audit interne et d'amélioration continue

Les trésoriers excellent souvent dans l'art du tableur… Mais un document Excel, même élaboré, ne peut rivaliser avec le potentiel d'archivage de Neofi Cash, reflet de l'esprit du trésorier et greffier de son labeur quotidien. Il peut servir autant au travail d’étude des données mené par l’audit interne qu'à l'amélioration continue du travail du trésorier : constater et analyser les écarts entre le prévu et le réalisé devient alors très simple et très rapide, en jouant sur les paramètres du module de Business Intelligence.

Gestion prévisionnelle : prenez la main !

Dans le domaine de la gestion des prévisions, les retours du terrain sont unanimes : disposer d'une bibliothèque de rapports préformatés c'est bien, mais à quoi bon s'il est difficile voire impossible de les personnaliser ? Sur Neofi Cash, les rapports proposés en standard sont tous adaptables par le trésorier. Il offre en outre une possibilité appréciable : celle d'insérer facilement, dans les prévisions et les projections, des données provenant d’autres applications. Les visualiser, grâce au module de Business Intelligence et personnaliser les rapports associés sont autant d'options disponibles sur Neofi Cash qui deviendra, à n'en pas douter, l’outil favori du trésorier.