Comment armer un trésorier face à la fraude ?

A l'heure où les trésoriers sont en première ligne face au risque d'arnaque, l'articulation performante d'une plateforme de communication bancaire avec un dispositif anti-fraude apparaît indispensable !

Démasquer faux fournisseurs et faux clients

Faux clients et faux fournisseurs brillent par leur présence dans le top 5 des tentatives de fraude. Les auteurs de ces malversations, potentiellement couteuses, se montrent toujours plus inventifs ! Pour les contrer, quelques start-up vantent l'étendue de leur base de données et leur aptitude à contrôler on-line une campagne de paiements. C’est une solution séduisante, à condition qu’elle prenne en charge la transmission des données à contrôler et surtout d'automatiser et d'optimiser le traitement de la réponse. Des tâches pour lesquelles est spécifiquement programmé le module NEOFI Anti-Fraude !

Faire analyser sans peine une campagne de paiements

Si les spécialistes de la data bancaire disposent de bases de données très étendues, complétées le cas échéant par un service bancaire tel que SEPAmail Diamond, leur communiquer des données on-line peut être une gageure pour le trésorier, qui peut parfois percevoir une incompatibilité entre "sécurité" et "efficacité". Contraint de solliciter le service informatique et de gérer la transmission, il ne peut que déplorer cette laborieuse astreinte.

NEOFI Anti-Fraude intervient ici, au cœur de ce processus on-line, pour extraire automatiquement les données fournisseurs d'une campagne de paiements et les transmettre aux spécialistes de la data bancaire, via les API, pour analyse. Il facilite ainsi le dialogue entre l'entreprise et son prestataire.

Automatiser le traitement d'une analyse anti-fraude

Aller… et retour ! NEOFI Anti-Fraude permet non seulement de transmettre les données à vérifier, mais aussi de valoriser les informations post-analyse. C'est le dialogue entre le trésorier et le chef-comptable qui s'en trouve ici facilité, pour rendre toujours plus fiables les mécanismes de protection. Avec NEOFI Anti-Fraude, la capacité d'analyse du compte-rendu des données vérifiées dépasse le cadre binaire : au-delà des voyants verts ou rouges, ce module intelligent peut construire les éléments permettant de contre-passer automatiquement les écritures comptables des transactions erronées et informer en temps réel trésoriers et chefs-comptables des blocages et de leur nature. Gagner en sécurité sans perdre en précision, tel est l'enjeu d'un contrôle des données fournisseurs et clients !

Trouver un module anti-fraude flexible

Au service du lien entre les services financiers des entreprises et les spécialistes du contrôle des données bancaires, NEOFI Anti-Fraude n'est pas à proprement parler un dispositif autonome ; il affiche néanmoins une forme d'indépendance, dans la mesure où il est paramétrable sur tous les logiciels de gestion de paiements. Son lien, efficace et durable avec NEOFI Payment, n'est donc pas exclusif. Une bonne nouvelle pour ceux qui envisagent de renforcer leur dispositif anti-fraude sans changer de logiciel.

Communication bancaire : les API changent la donne

La stratégie majeure des fraudeurs reste l’usurpation d’identité (fournisseurs, président, etc…)

Interopérabilité, le socle fondateur de NEOFI

Un logiciel de trésorerie qui s'adapte à vos méthodes

Andorre et le Vatican entrent dans la zone SEPA

Je demande une démo !

Je souhaite en savoir plus sur les fonctionnalités des solutions NEOFI
Merci votre demande a bien été prise en compte.
Oups ! Quelque chose semble s'être mal passé lors de la transmission du formulaire, merci de réessayer.