NEOFI Cash

Gestion et pilotage de la trésorerie

Avec NEOFI Cash, simplifiez la gestion opérationnelle de votre trésorerie et éliminez les processus chronophages afin de vous concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée.

Une aide précieuse en début de journée

Chaque matin, les premières tâches automatiques initiées par NEOFI Cash sont de récupérer les relevés de compte, rendre compte de l’état des récupérations, remonter les données exploitables dans la fiche en valeur et importer les données réelles bancaires pour effectuer le rapprochement.

Toutes les informations que vous considérez comme importantes sont affichées dans le tableau de bord paramétrable de NEOFI Cash. Vous pouvez suivre vos traitements dans les workflows afin de contrôler d’un coup d’œil l’avancée et le statut de vos différentes tâches.

Rapprochement de trésorerie automatique

NEOFI Cash récupère quotidiennement vos relevés de comptes dans n’importe quel format et effectue automatiquement vos rapprochements selon les règles que vous avez paramétrées. Vous pouvez utiliser une partie du relevé de compte comme critère de rapprochement de trésorerie et contrôler la cohérence des relevés pour rapprocher manuellement ce qui n’a pas pu l’être automatiquement.

En cas d’erreur, NEOFI alerte les personnes concernées afin qu’elles rappellent la banque sans délai.

Automatisez votre cash pooling interne

Consolidez la position de vos comptes par des nivellements à plusieurs niveaux, quelle que soit la complexité de votre organisation.
Chaque niveau peut être nivelé de manière autonome selon son périmètre. Les seuils sont paramétrables et ajustables au moment de l’exécution des virements de trésorerie. Vous pouvez générer automatiquement les virements de compte à compte. Les prévisions confirmées sont prises en compte immédiatement dans le calcul des positions de comptes.

Si vous disposez d’une structure de compte en râteau, il vous suffit de définir le compte pivot et les seuils des autres comptes, NEOFI s’occupe du reste !

Collaborez efficacement avec vos équipes

En ajoutant des tâches spécifiques dans vos workflows, vous pouvez transmettre facilement vos données métiers à d’autres applications et à vos collaborateurs : relevés de comptes , , écritures comptables, avis d’opéré, rapports, etc. La même information peut ainsi être partagée par plusieurs collaborateurs qui la visualisent de manière différente selon leurs besoins et l’analyse qu’ils doivent en faire.