Incompatibilité de formats entre l'ERP et la plateforme de paiements

La problématique

Pour accompagner sa croissance et piloter sa trésorerie, cette ESN a déployé l’application de trésorerie KYRIBA qui récupère les relevés de comptes des banques au format MT940. Mais ce format n’était pas celui attendu par l’ERP WorkDay, dont le déploiement a été lancé juste après la mise en place de l’application de trésorerie et KYRIBA était incapable de convertir un MT940 en XML camt.053.

Enfin, lorsque le groupe a voulu étendre le déploiement de l’ERP Workday à ses différentes filiales, l’une d’entre elles utilisait un ERP qui générait un fichier dont la structure était incompatible avec celle attendue par WorkDay et le mapping de certains champs était parfois conditionné à des valeurs renseignées dans d’autres champs.

ESN de plus de 5000 collaborateurs ayant réalisé un chiffre d’affaires de plus de 400m€ en 2019.
Présente en France, au Portugal, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, auLuxembourg, en Espagne, en Italie et en Suède.

Pourquoi avoir fait appel à NEOFI

A cause de l’incompatibilité des formats de relevé et de l’ERP, le déploiement de WorkDay était bloqué ; il fallait donc trouver rapidement une solution fiable et éprouvée chez un éditeur expert dans la gestion et des flux et la conversion des formats.

La solution devait être autonome, capable de recueillir les fichiers, les convertir puis les envoyer à WorkDay tout en conservant une parfaite traçabilité des traitements effectués.

Cette ESN a apprécié la réactivité de NEOFI pour fournir rapidement une solution simple grâce à son moteur de règles NEOFI Link tant pour répondre au problème initial que pour le 2ème.

La solution mise en place

L’ETL NEOFI Link a été configuré pour lancer des processus automatiques de collecte, conversion et dépose des fichiers vers l’ERP WorkDay, ce qui a permis de résoudre les problèmes d’interopérabilité entre les applications du groupe.

Tout problème lors du traitement des fichiers génère une alerte qui est envoyée par e-mail au groupe et NEOFI.

Le déroulement du projet

Le projet s’est fait à distance, via l’offre SaaS : après avoir configuré les traitements, il a suffi de tirer les liens VPN avec les 2 applications concernées pour la mise en production.

Les résultats

Les processus tournent en parfaite autonomie ; le pilotage des traitements est effectué par l’équipe NEOFI ; en cas de problème, la réactivité est immédiate.