Groupe Rocher valide EMIR

Le Groupe Rocher est un groupe familial indépendant, animé par un esprit « d’entrepreneurs-créateurs », au positionnement original (producteur, récoltant, fabricant et distributeur). Le chiffre d’affaires du Groupe Rocher s’élève à plus de 2,5 milliards d’euros en 2017 grâce aux 18 000 salariés qui collaborent aux destinées des 10 marques du Groupe : Yves Rocher, Petit Bateau, Stanhome, Dr Pierre Ricaud, Daniel Jouvance, Kiotis, ID Parfums Paris, Flormar, Sabon et Arbonne.

La problématique

En 2014, toutes les entreprises émettant des ordres de gré à gré avaient un délai très court pour déployer une solution répondant à la nouvelle règlementation EMIR. Le Groupe Rocher recherchait une solution permettant de gérer automatiquement en toute sécurité les échanges de données entre son système d’Informations financier et le référentiel central de son choix.

La solution mise en place

La solution de NEOFI dispose de toutes les fonctions permettant de se connecter à la base de données relationnelles du logiciel contenant les informations nécessaires, de les organiser selon le format défini et de les transmettre quotidiennement, en toute sécurité, au référentiel central.

Le déroulement du projet

La solution a été structurellement conçue pour une mise en place rapide sans risque. Les adaptations ont été réalisées par simple paramétrage sans développement spécifique à partir des processus déjà conçus en amont par l’équipe NEOFI pour répondre aux normes EMIR.

Les résultats

La solution NEOFI apporte une grande flexibilité et les équipes ont été très réactives pour répondre aux évolutions réglementaires : Groupe Rocher éprouve une grande sérénité face aux futures évolutions EMIR. Grâce à sa facilité de paramétrage, Groupe Rocher utilise maintenant NEOFI pour répondre à d'autres problématiques au sein du département de la Trésorerie.