Génération automatique des écritures comptables : plus de raisons de passer à côté

Automatisez la génération de vos écritures comptables et gagnez en productivité

Tâche indispensable à la bonne tenue des comptes de l’entreprise, la saisie des écritures comptables peut être un véritable point de difficulté pour les départements financiers. C’est particulièrement vrai pour ceux qui utilisent encore une approche manuelle avec des feuilles de calcul Excel pour accomplir ce processus fastidieux.

Heureusement, il existe aujourd’hui des moyens pour vous faire gagner un temps précieux en la matière ! En passant d’un outil manuel à l’automatisation de la génération des écritures comptables, vous gagnerez en précision et en productivité.

Les limites du processus manuel

Si les tableaux Excel sont progressivement délaissés par les trésoriers dans la gestion de leur travail, au profit des techniques d’automatisation, ils subsistent toujours pour effectuer la saisie des écritures comptables. Pourtant, au-delà du fait qu’elles sont répétitives et chronophage, ces feuilles de calcul connaissent des limites dans leur utilisation :

En automatisant la génération de vos écritures comptables, vous gérerez des volumes importants d’écritures comptables tout en palliant ces limites.

 

Améliorez votre efficacité opérationnelle grâce à l’automatisation

L’automatisation de la génération des écritures comptables est effectuée par étapes. Le logiciel d’automatisation va tout d’abord récupérer la source de données (un relevé de banque par exemple) pour l’intégrer dans le système. Les données essentielles sont ensuite extraites de manière automatique puis traitées selon un schéma paramétré au préalable. Les schémas sont, bien entendu, à paramétrer selon un référentiel spécifique qui répond à la structure et au besoin de chaque entreprise.

Un tel outil présente de nombreux avantages :

Avec des schémas pré-paramétrés, des scénarios modifiables au fil de l’eau et des tables de correspondance illimitées, la solution NEOFI Journal Entry offre toutes ces commodités, la facilité de paramétrage en plus.

 

Automatisez la génération d’écritures comptables avec NEOFI

La solution de génération d’écritures comptables NEOFI offre une visibilité optimale sur les écritures, ainsi qu’une grande simplicité d’appropriation et de paramétrage. Les fonctionnalités de la solution apportent de nombreux avantages :

Avec le temps gagné, vous pouvez vous concentrer sur vos tâches à forte valeur ajoutée qui ont, elles, besoin de toutes votre attention. N’attendez pas pour demander une démo !

Webinar sur l'automatisation de vos écritures comptables

Je demande une démo !

Je souhaite en savoir plus sur les fonctionnalités des solutions NEOFI.
Merci votre demande a bien été prise en compte.
Oups ! Quelque chose semble s'être mal passé lors de la transmission du formulaire, merci de réessayer.

Planification par scénarios : Le bon réflexe pour gérer ses plans de trésorerie ?

Affronter les imprévus géopolitiques avec NEOFI Compliance

La prévision de trésorerie toujours en quête d’automatisation

Journées AFTE 2021

Des virements instantanés pour des bénéfices immédiats