Solutions 2018-05-14T18:05:55+00:00

Communication Bancaire

La plateforme de communication bancaire s’appuie sur tous les modules de NEOFI pour piloter de manière proactive les flux de paiements et les retours bancaires, en s’affranchissant de toute contrainte technique et organisationnelle.

Pilotage des workflows

Créez vos workflows et modifiez facilement les règles, en drag and drop, personnalisables selon le type de paiement, le pays ou l’organisation de vos filiales. Grâce à son système Workflow Manager, NEOFI analyse chaque flux et l’oriente vers le bon workflow selon la règle que vous aurez définie
Chaque workflow peut contenir autant d’étapes que nécessaire : validation, signature, ajout de pièce jointe, etc

Tableau de bord

Suivez de vos paiements et vos relevés sur le tableau de bord qui détaille leur avancée dans les workflows (étapes, statuts, signataires/valideurs, commentaires, pièces jointes) et personnalisez votre tri entièrement (par date d’arrivée, nature de flux ou étape de workflow).
Accès direct à la validation ou signature des remises.

Saisie manuelle

Tout type de virement peut être directement saisi dans l’application web (virement domestique, SEPA, international, de trésorerie), qu’il soit ponctuel ou récurrent (selon une périodicité paramétrable).
Chaque virement peut être enregistré comme modèle et être partagé avec d’autres utilisateurs.

Validation

Chaque utilisateur habilité peut valider ou rejeter des lots de paiements ; l’interface lui permet de filtrer ces paiements y inclure commentaires et pièces jointes, consultables à tout moment.
L’utilisateur peut également délotir les lots pour rejeter des ordres , générant une alerte (sms ou mail) pour modification.

Gestion des rejets

Un ordre peut être rejeté pour des raisons syntaxiques ou à cause de règles définies (e.g. montant supérieur à un plafond) ou pour des raisons « métier » (e.g. il manque une facture).
Le rejet d’un ordre peut engendrer une alerte (SMS ou mail) et remonter dans l’ERP une écriture pour contre-passer l’ordre rejeté.

Relevés de comptes

Quel que soit le format et le protocole utilisé (EBICS, Swift, Web banking), NEOFI récupère automatiquement auprès des banques les relevés de comptes et les dispatche ensuite à chacune de vos applications métier (ERP, TMS, etc), après les avoir éventuellement convertis dans un format compréhensible par ces applications.
Une alerte est automatiquement envoyée lorsqu’un relevé de compte est manquant.

PayPal

Récupère automatiquement chaque jour le compte-rendu des transactions de la veille envoyé par PayPal dans un format inexploitable et le transforme en un tableau Excel personnalisable.

TMS+

Renomme les fichiers de paiements selon la structure de nommage attendue par votre TMS.
Récupère automatiquement les PSR négatifs provenant des banques et informe proactivement l’opérateur en cas d’erreur (par mail et SMS).

Deal Confirmation

Récupère et contrôle la cohérence des tickets provenant du F/O, crée puis transmet le MT3XX correspondant ; attend le MT3XX de la contrepartie et effectue le matching.
Envoie ensuite un ACK au B/O pour initier le paiement.
Finalement transmet en banque les MT101 et MT210 correspondants.

Cash Pooling

Met en place un workflow de prêt/emprunt pour les Cashpools régionaux et internationaux.
Propose un paramétrage complet de votre Cashpool en fonction du périmètre fonctionnel, avec un débouclement sur les comptes pivots bancaires.

EMIR

Récupère (en base ou par fichier) les opérations sur les dérivés, construit un fichier selon le format imposé par la règlementation et l’envoie au serveur REGIS-TR et/ou DTCC.

GEC

Crée les écritures comptables de tous vos mouvements bancaires à partir de règles et paramètres prédéfinis afin de les envoyer de votre outil de trésorerie vers votre ERP.

(e)BAM (pouvoirs bancaires)

Présente un workflow interne de demande de création/modification/suppression de compte permettant de préciser les pouvoirs bancaires associés.
Ajoute une ou plusieurs validations.
Envoie à l’impression les éditions papier ou convertit au format XML la demande pour un envoi dématérialisé aux banques.

Frais Bancaires

Récupère les camt.086 et les EDI émis par les banques puis structure les données pour une présentation analytique et synthétique.

Taux

Récupère automatiquement chaque jour les taux disponibles sur les Bloomberg, Reuters, etc, contrôle et enrichit les données recueillies, structure ces données dans les formats attendus puis envoie ces fichiers aux applications métier.

Notes de frais

Récupère les fichiers de notes de frais, les contrôle, les convertit dans le format attendu puis les diffuse aux applications concernées.

Position de trésorerie

Recueille chaque matin les relevés de comptes et affiche graphiquement un suivi clair et détaillé des comptes des filiales.

Nivellement

Permet la création de virements de trésorerie afin de procéder à l'équilibrage des comptes de votre groupe.

Front to Back

Gère la communication entre votre logiciel de Front office et votre outil de Back afin d’en suivre et contrôler les échanges dans un but de traçabilité..

Journaux Comptables

Automatise l'alimentation de vos journaux d'achats, de ventes, de banque, de paie, de TVA, de notes de frais, de opérations diverses, grâce à sa capacité à recueillir et convertir tout type de format de fichier.

Sur mesure

La solution qui vous interesse pour optimiser le fonctionnement de votre SI ne se trouve pas dans la liste?
Nous pouvons vous créer la solution adaptée à votre besoin.

Nous contacter