En toute conformité

Ne subissez plus les aléas géopolitiques. Avec NEOFI, vous êtes assurés que votre référentiel tiers ainsi que celui de chacune de vos filiales se conforme aux obligations réglementaires, quel que soit le pays dans lequel elles se trouvent.

flêche droite

Eviter les risques

Afin de lutter contre les agissements illégaux et sanctionner les violations du droit international, certains pays ou la communauté internationale dans son ensemble peuvent adopter des mesures restrictives de nature financière ou commerciale à l’encontre d’entités et de personnes physiques et/ou morales. Ces listes de sanctions étant actualisées très régulièrement, ce changement régulier constitue un risque pour les entreprises puisqu’en cas de non-respect, elles s’exposent à des amendes. Il incombe donc aux directions financières de mettre en place des contrôles de conformité sur les bénéficiaires des paiements.

Intégration dans votre écosystème

NEOFI se connecte à vos ERP et vos systèmes de paiements pour vous donner une visibilité totale de tous vos fournisseurs.
Pour effectuer à tout instant un contrôle de conformité des fournisseurs, NEOFI récupère dès leur publication  les données des listes officielles de sanctions et alimente sa table virtuelle.
Grâce à une connexion par API, ces données sont directement intégrées dans la base NEOFI : liste du Conseil de sécurité des Nations Unies, de l’UE, l’OFAC, l’HMT, le registre national des gels des avoirs. NEOFI peut aussi se connecter aux référentiels de contrôle privés : SEPAmail Diamond, Sis ID, Trustpair, Compliance Catalyst (BVD).

Contrôle de conformité automatique

Votre tableau de bord est l'outil incontournable pour piloter vos données, suivre vos objectifs ainsi que vos résultats. Vous êtes immédiatement alerté en cas de problème. Descendez dans les indicateurs pour analyser la situation de votre entreprise en temps réel et prendre des décisions avisées.

Paramétrez aussi les règles liées à votre politique interne

Outre les listes de sanctions internationales, vous pouvez ajouter les règles liées à la politique interne de votre entreprise. La flexibilité de NEOFI vous permet de configurer autant de règles d’exclusion que vous désirez, en fonction de l’évolution de votre environnement et des besoins de votre entreprise. Enfin, la base de données est évolutive et dynamique : vous pouvez y ajouter des listes internes à votre entreprise (tiers blacklisté par exemple).