ameliorer-finance

Améliorer la prise de décision

Des reporting complexes à réaliser

A tout moment, le management et les équipes opérationnelles, notamment au sein des services financiers, doivent disposer de données clés en temps réel pour ajuster leur stratégie, et ce, sans dépendre de la disponibilité des services informatiques.

Les reporting sont constitués d’informations provenant de sources hétérogènes parfois réparties dans des entités situées en tous endroits du globe ; collecter ces informations, les synchroniser puis les diffuser est long et coûteux en ressources humaines. Par exemple, les données financières contenues dans des fichiers aux formats bancaires de type ISO 20022 ont des représentations et codifications différentes dans des formats CFONB, Swift ou encore locaux.

De plus, ces données sont souvent insuffisantes pour établir des rapports et demandent des informations complémentaires qui sont soit saisies manuellement, soit présentes dans d’autres documents sous d’autres formats de type tableaux Excel ou documents PDF. Lorsque les rapports sont constitués, le travail de distribution par messagerie électronique ou via un intranet doit être le plus rapide et le plus automatique possible.

Les entreprises devront donc disposer d’outils efficaces pour:

  • Collecter les informations provenant de sources différents, tâche qui nécessite souvent des développements spécifiques complexes
  • Synchroniser ces différentes données pour lesquelles l’utilisation d’une base de données est souvent nécessaire pour leur stockage temporaire et leur manipulation
  • Compiler ces informations pour retranscrire le résultat de leur analyse

NEOFI Link, pour la réalisation de vos reporting personnalisés

NEOFI Link vous permet, à travers de simples paramétrages, de compiler et enrichir vos données tout en s’intégrant à votre système. C’est une solution :

  • riche car elle permet la production de reporting et d’analyse d’une grande précision et d’une grande fiabilité
  • Economique car elle automatise les tâches répétitives sans valeur ajoutée de constitution ou diffusion de rapports
  • Flexible car elle s’adapte à tous les formats de données habituellement utilisés : texte, tableur, base de données, html, xml, pdf…
  • Simple à mettre en place car elle ne nécessite aucune connaissance informatique pour être utilisée
  • Facile à utiliser car elle est intégrée avec les outils bureautiques comme les tableurs ou la messagerie électronique

Pour mieux répondre aux besoins de reporting de chaque secteur, les solutions ont été conçues selon les activités suivantes :

ACTIVITES SOLUTIONS